• Roundnet France

Qualifiez-vous pour représenter la France aux championnats du monde de Roundnet !

Mis à jour : mai 8



IMPORTANT : en raison de l'épidémie COVID-19, les tournois de Nantes et Toulouse sont annulés. Le tournoi de Paris est en suspens, et les championnats du monde de roundnet sont officiellement reportés à septembre 2021. Plus d'infos ici.



Hello Spiker !


Tu penses que tu as ce qu’il faut pour représenter la France aux championnats du monde de Roundnet en Belgique en septembre prochain ? Tu ne fais plus la différence entre ton premier et ton deuxième service, tu tournes à 5 tweeners gagnant par match et tu es même en train de travailler ton nouveau service back hand reverse cut serve ? Viens le démontrer devant les meilleures équipes du monde ! La France a besoin de toi !


C’est officiel, les premiers championnats du monde de Roundnet se dérouleront chez nos voisins belges sur 4 jours du 3 au 6 septembre. Le tournoi commencera par un tournoi classique où toutes les équipes pourront s’inscrire. Puis dès le samedi débutera le championnat par équipe. Chaque pays sera représenté par ses 5 meilleures équipes masculines et ses 3 meilleures équipes féminines sur un format proche de celui de la coupe Davis en tennis.


Toutes les infos (en français !) pour les championnats du monde se trouvent ici :

https://www.roundnetfrance.fr/post/championnat-monde-roundnet-spikeball-2020


Les 5 meilleures équipes masculines et 3 meilleures équipes féminines seront désignées par Roundnet France. Si tu penses que tu peux en faire partie, les paragraphes suivants sont écrits pour toi !


Comment faire partie de la Team France ?


Pour faire partie de la Team France,

  • Il faut être de nationalité française et vivre en France depuis au moins 6 mois au 6 juin 2020

  • Il faut connaître la marseillaise sur le bout des doigts

  • Et enfin, il faudra finir dans les 5 premières équipes masculines ou 3 premières équipes féminines au classement établi à l’issue du Tour de Qualification aux Mondiaux :



  1. L’Open de Nantes le 18 avril 2020 organisé par Roundnet Nantes ;

  2. L’Open de Toulouse le 3 mai 2020 organisé par Roundnet Toulouse ;

  3. Les championnats de France à Paris le 6 juin 2020 organisé par Roundnet France.


Un système de ranking a été mis en place pour chacun de ces tournois. L’open de Toulouse et celui de Nantes compteront pour le même nombre de points. Les championnats de France à Paris auront un coefficient plus élevé que les autres tournois.


Ces tournois seront bien sûr ouverts à tous et pas simplement réservés aux spikers voulant se qualifier pour les championnats du monde :)


De plus, il n’est pas obligatoire de se rendre aux trois tournois bien évidemment, même si cela réduirait vos chances ! Sauf si vous maîtrisez si bien le cut serve que faire un sans faute à Paris vous suffirait.


La sélection pour les championnats du monde se fait par équipe et non pas par individu. Changer de partenaire en cours de route ne vous permettra pas de récupérer vos points gagnés précédemment, il en sera donc de même pour le Tour de Qualification aux Mondiaux.

Par ailleurs, le vainqueur des championnats de France à Paris sera couronné champion de France. Cette équipe sera peut être différente de l’équipe qui remportera le Tour de Qualification aux Mondiaux.


Le format des tournois :


Le format adopté pour Nantes, Toulouse et Paris sera le même. Selon le nombre de participants, des poules entre 6 et 8 équipes seront formées. Les têtes de séries de poules seront attribuées en fonction des résultats des derniers tournois en 2019 et 2020 qui ont eu lieu à Toulouse, Paris et Nantes. Selon le résultat des poules, les équipes seront ensuite réparties en divisions pour la phase éliminatoire. Un classement final sera établi par le directeur du tournoi et remonté à l’équipe Roundnet France.


Pour les filles :


Les 3 meilleures équipes françaises féminines seront qualifiées pour représenter la France en Belgique en septembre. Le format de qualification des équipes féminines dépendra du nombre de participantes à chaque open. Une division exclusivement féminine sera garantie pour les championnats de France à Paris. La compétition féminine est extrêmement ouverte, motivez les plus sportives d’entre vous autour de vous !


Pour toutes les équipes qualifiées :


Le 6 juin au soir, nous aurons les noms des 5 équipes masculines et 3 équipes féminines qui représenteront la France. L'objectif sera ensuite de créer un groupe France uni et prêt à en découdre avec les meilleures équipes mondiales. L'objectif : la victoire finale ! Les Américains n’ont qu’à bien se tenir ! Nous recensons les équipes motivées pour avoir un ordre d’idée du nombre de challengers qui vont se battre pour se qualifier !


A très bientôt pour les tournois : pour suivre les détails de chacun, suivez nos actus sur le site et sur nos divers réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter)...

horizontal-color-black-large-01.png
Officialy SRA Recognized.png

Conception site Roundnet France | Roundnet France est officiellement affiliée à la Spikeball Roundnet Association